Le député macroniste Mounir Belhamiti est en difficulté, devancé de six point par le candidat (PS NFP) Karim Benbrahim. Le candidat RN Brian Pecqueur se maintient au second tour.

1ère circonscription  Nantes, Orvault, Sautron

2e circonscription Nantes

Andy Kerbrat ( LFI -NFP) réélu dès le premier tour avec 24 points d’avance sur la candidate macroniste Valérie Opelt. Cette très large victoire confirme comme dans d’autres circonscription que la stratégie de rupture de Jean-Luc Mélenchon est la bonne. La candidate LR Louisa Amrouche 13,78 va faire réfléchir ceux de ses collègues qui se voient déjà élus à la mairie de Nantes.

3e cieconscription Nantes Saint-Herblain

La députée sortante Ségolène Amiot (LFI-NFP) devance largement Mathieu Annereau (Ensemble!) Elle progresse de 2 points par rapport à 2022. On s’achemine vers une triangulaire avec le maintien de la candidate RN Laurie Arc.  La candidate LR Sophie Van Goethem paye les errements des Républicains de Loire-Atlantique.

4e circonscription Nantes Rezé

La candidate Julie Laernoes (EELV-NFP) arrive en tête avec 26 points d’avance sur la candidate macroniste Aude Amadou. La candidate RN Gaëlle Pineau est en embuscade avec un score en augmentation. La candidate LR Astrid Lusson ne donne pour l’instant pas de consigne de vote.

5e circonscription Nantes Nord-sur-Erdre

Le maire socialiste de La Chapelle-sur-Erdre Fabrice Roussel arrive en tête et devance Sarah El Haïry (Ensemble!) d’un petit point. La candidate du SNU a laissé des plumes dans un électorat jeune. Le candidat (LR couleur Ciotti RN)  devrait se maintenir au second tour.

6e circonscription Chateaubriant Ancenis

Jean-Claude Raux (FHP) est en tête  il devance de 2 points le candidat RN parachuté Julio Pichon. Le maire de Chateaubriant (DVD) est en embuscde à 5 point du premier. Il devrait se maintenir au second tour.

7e et 8e circonscriptions  voir  cotedamour-infos.fr et saintnazaire-infos.fr

9e circonscription Pays de Retz 

Le maire de Pornic Jean-Michel Brard (DVD et centre) arrive en tête de 111 voix devant le candidat du RN Bastian Maldiney. La candidate du NFP Hélène Macon est en 3e position à 6 points et pourrait se maintenir au second tour. Le maire de Pornic est à géométrie variable sur le plan politique. Il était candidat aux sénatoriales sur la liste de Jiël Guerriau (Horizons.) Il a été à l’UMP puis se présente aujourd’hui comme un candidat de la droite et du centre. Jean-Michel Brard qui donne l’impression des puis son entrée en politique d’aller du côté du vent.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus