Les élu·es du groupe Ecologiste et Citoyen se mobilisent contre la « Nuit du Bien Commun » et aux côtés des collectifs qui demandent son interdiction.

Nantes groupe Ecologiste et Citoyen
« Nous, élu·es écologistes et citoyen·nes, dénonçons la tenue de la « Nuit du Bien Commun » prévue le 5 juin prochain à la Cité des Congrès, et nous nous mobilisons au sein des institutions et auprès des collectifs pour nous et opposants. Cet événement, sous couvert de philanthropie, est en réalité l’un des outils utilisés par le milliardaire Pierre-Edouard Stérin pour faire tomber un maximum de villes dans les mains de l’extrême droite dès les prochaines élections municipales. Investissant 150 millions d’euros dans son « Plan Périclès », Stérin déploie depuis plusieurs années une stratégie d’entrisme extrêmement dangereuse au sein de toutes les sphères de notre société : associations, écoles, institutions politiques.
 
Laisser se tenir cet événement, c’est se mettre au service de son projet liberticide et raciste ainsi que des milieux réactionsnaires, identitaires et intégristes. Il est de notre responsabilité d’élu·es de nous y opposer et nous soutenons pleinement les initiatives qui réclament l’interdiction de l’événement. Nantes est, et restera, une terre de résistance contre l’extrême droite et les milliardaires qui la financent. A leur vision d’une société réactionnaire et repliée sur elle-même, nous opposerons toujours une société qui accueille, qui écoute et qui protège.
 
Marie Vitoux et Simon Citeau, coprésident·e du Groupe Ecologiste et Citoy

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus