Jeanne Sotter et Gildas Salaün, chefs de fil du PRG 44 à Nantes, ont rencontré Johanna Rolland dans le cadre de la préparation des prochaines élections municipales de 2026.

Ils ont rappelé l’attachement du PRG aux valeurs républicaines, européennes, laïques, humanistes et universalistes. Ils ont aussi redit l’attachement du PRG à la victoire de la gauche partageant ces valeurs cardinales. Ils ont enfin souligné que le PRG est, et restera soucieux des équilibres politiques, que le centre gauche est fort, dynamique et ambitieux pour notre ville !
Le PRG a toujours participé aux victoires de la gauche nantaise portée par Alain Chénard, puis Jean-Marc Ayrault et aujourd’hui par Johanna Rolland. Le PRG continuera, fier de son histoire nationale et fier de son bilan local.
Aujourd’hui, comme hier et pour demain le PRG contribuera à la victoire de la gauche nantaise unie autour de la laïcité et de l’humanisme. Il continuera à porter haut et fort la voix du centre gauche dans une majorité plurielle rassemblée autour de Johanna Rolland à laquelle le PRG renouvelle sa confiance et son soutien.
Attachée au renouvellement des pratiques, confiante en l’avenir et soucieuse de l’éthique en politique, Jeanne Sotter a annoncé qu’à l’issue de ce mandat, son troisième, elle ne se représenterait pas. Elle souhaite sur cette élection se mettre en retrait, et laisser s’exprimer d’autres énergies en restant pleinement engagée et disponible pour les combats à venir.
« Après 18 ans d’engagement en tant que conseillère municipale et conseillère métropolitaine auprès des artisans et commerçants, j’ai décidé de ne pas me représenter lors des prochaines élections municipales. Cette décision mûrement réfléchie marque la fin d’un cycle d’engagement public intense et passionné, au service des habitantes et habitants de notre ville et de notre métropole.
Ces années ont été riches de rencontres. Je tiens à remercier chaleureusement toutes celles et ceux qui m’ont fait confiance, qui ont partagé cet engagement à mes côtés, ainsi que les agents, les élus et les associations avec qui j’ai eu l’honneur de travailler. Je resterai pleinement investie jusqu’au terme de mon mandat, avec la rigueur et l’enthousiasme qui m’animent depuis le premier jour.