Ancien membre de La République en marche (devenue Renaissance), Mounir Belhamiti a connu plusieurs mandats nationaux. Suppléant de François de Rugy dans la 1ʳᵉ circonscription de Loire-Atlantique lors des législatives de 2017, il siège à l’Assemblée nationale entre 2018 et 2019, pendant l’entrée de ce dernier au gouvernement. Il est ensuite élu député en 2022 dans la même circonscription, avant d’être battu par Karim Benbrahim lors des élections législatives de 2024.

Mounir Belhamiti

Récemment, Mounir Belhamiti a annoncé sa démission de Renaissance, parti dont il était responsable départemental. Une décision qu’il justifie par son désaccord avec le rapprochement engagé entre Renaissance et Les Républicains.
« Le choix annoncé ne correspond pas à la ligne majoritairement défendue localement par nos militants », expliquait-il, précisant qu’une large majorité se prononçait en faveur d’une liste indépendante.

Une position qui interroge également du côté des Républicains, alors que leur candidat, Foulques Chombart de Lauwe, avait affirmé lors de la primaire de droite s’opposer à toute alliance avec la macronie.

Désormais, Mounir Belhamiti porte une candidature citoyenne sous la bannière du collectif Nantes Mérite Mieux. L’annonce officielle de sa liste et de son programme devrait intervenir d’ici la date limite du dépôt des candidatures le jeudi 26 février.

contact@nantesmeritemieux.fr

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus