Le FC Nantes a mis fin à une série noire de cinq défaites consécutives en s’imposant 2-0 face au Havre. Un succès obtenu avec une certaine réussite, mais ô combien important dans la course au maintien. Les Canaris reviennent ainsi à hauteur de AJ Auxerre, actuel barragiste.

La rencontre débute de la meilleure des manières pour les Jaunes et Verts. Dès la 2e minute, sur un centre de Centonze, Yanis Zouaoui dévie le ballon dans ses propres filets. Ce but contre son camp permet aux Nantais de prendre rapidement l’avantage (1-0).

Nantes ne tarde pas à enfoncer le clou. Après un coup de coude de Soumaré sur El Arabi dans la surface, l’arbitre désigne le point de penalty. Ganago transforme la sanction à la 34e minute et double la mise (2-0).

Nantes efficace, Le Havre maladroit

Malgré cet avantage, le jeu s’équilibre progressivement. Les deux équipes se procurent quelques situations, sans véritablement inquiéter les gardiens. Les Canaris, eux, ont su faire preuve d’un réalisme précieux en première période.

Les Normands auraient toutefois pu relancer la rencontre. Trouvé seul dans l’axe, Rassoul Ndiaye manque totalement sa frappe alors qu’il était en excellente position.

Peu après, Lopes se montre décisif. Le gardien nantais réalise une sortie autoritaire dans les pieds de Kechta, parfaitement servi après une déviation de la tête. Une intervention qui préserve l’avantage des siens et illustre la détermination nantaise.

L’essentiel assuré

La seconde période sera beaucoup plus terne, pauvre en occasions franches. Nantes gère son avance sans réellement trembler.

Au coup de sifflet final, l’essentiel est là : le FC Nantes met fin à une spirale négative et empoche trois points extrêmement précieux dans la lutte pour le maintien.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus