« Face aux résultats inquiétants des élections européennes de ce dimanche 9 juin et à l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale par le président de la République, la CGT Mines-Energie 44 confirme sa volonté de candidature « unique » pour la gauche et appelle à voter aux élections légis- latives pour les candidats étiquetés « FRONT POPULAIRE » et cela dans toutes les circonscriptions de Loire-Atlantique.
Depuis plusieurs années nous vivons une casse sociale, les travailleurs, retraités, étudiants, privés d’emploi… sont la cible du Macronisme.
Il nous faut un programme de rupture pour le futur gouvernement et l’extrême droite n’y répond pas ; que ce soit au Parlement Européen ou à l’Assemblée Nationale, le RN brille par son absence, son manque d’amendement. De plus, leurs positions parlementaires montrent leur soutien sans faille au gouvernement actuel.
Pour rappel le RN a voté contre l’augmentation du SMIC, contre l’indexation des salaires sur l’infla- tion, contre la taxe sur les supers profits, contre le blocage des prix, contre la revalorisation des petites retraites, contre le fonds social pour le climat, contre l’accès des femmes aux responsabili- tés dans la fonction publique, contre l’amélioration à l’accès aux soins par l’engagement territorial des professionnels, contre l’accès à la PMA, et n’a pas soutenu l’inscription du droit à l’avortement dans la Constitution…
Nous devons arrêter avec ces partis capitalistes qui ne votent jamais pour améliorer le quotidien des Français.
Pour répondre aux urgences démocratiques, écologiques, sociales et pour la paix, remplissons l’Assemblée Nationale de députés « FRONT POPULAIRE » issus des candidatures uniques
de la gauche. »