Alors que la date des élections européennes approche à grands pas et que la campagne s’accélère, les Écologistes ont dévoilé la liste complète des candidats au scrutin du 9 juin. Nous nous réjouissons de pouvoir annoncer que la candidate écologiste Nantaise, Juliana Métivier, se trouve en 23ème position sur cette liste portée par Marie Toussaint.

Ce positionnement dans le premier tiers de la liste s’inscrit dans une campagne qui bat son plein depuis déjà plusieurs mois à Nantes. Après l’annonce de la candidature de Juliana Métivier en mars dernier, les militants écologistes ont sillonné la Métropole à la rencontre des habitants, afin de pouvoir échanger sur cette échéance électorale et sur le projet d’écologie et de justice sociale porté par Les Écologistes.

Juliana Métivier, quant à elle, souhaite porter la voix de la jeunesse lors de cette élection. Elle a notamment eu l’occasion d’aborder les sujets de la santé mentale des jeunes, de la précarité, de l’abstentionnisme et de l’importance du vote lors d’une rencontre publique organisée en mars par les Jeunes Écologistes Pays de la Loire. Mélissa Camara (numéro 3 de la liste) était présente à cette occasion, ainsi que plusieurs élus écologistes de la Ville de Nantes.

Les prochaines semaines seront cruciales et cette annonce du positionnement de Juliana Métivier en 23ème position de la liste des Écologistes ne viendra que renforcer la dynamique déjà en place.

“Je souhaite profiter de cette dernière ligne droite pour continuer à aller à la rencontre des habitants de Loire-Atlantique et défendre les sujets qui me tiennent à cœur : la conduite de projets ambitieux pour la jeunesse afin qu’elle se sente davantage intégrée dans les prises de décisions, la garantie que les femmes disposent des droits et des libertés qui leur reviennent et la préservation d’une sécurité pour tou·te·s face aux nouvelles avancées de l’intelligence artificielle.

Je souhaite également sensibiliser les jeunes et plus largement un maximum de personnes sur l’importance des élections européennes et du vote. L’environnement, l’écologie et la justice sociale sont des compétences européennes, c’est pourquoi nous devons porter à l’échelon européen un maximum de députés conscients de ces enjeux. Voter c’est notre seule option face à la montée de l’extrême-droite !

Le 9 juin, nous avons le pouvoir de tout changer.” indique Juliana Métivier.

Le 16 mai, le groupe local de Nantes organise son apéro-thématique «Les écologistes face à l’urgence climatique » à son local, 58 rue Fouré, avec Juliana Métivier, Hélène Naulin et Chloé Girardot-Moitié.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus