Dans une interview accordée à Ouest-France, Johanna Rolland a révélé le nom de la liste qu’elle conduira lors des prochaines élections municipales : « La Gauche unie pour Nantes ».
« Notre union nous donne de la force pour la justice sociale et écologique. Pour que Nantes donne les mêmes chances à chacun de ses enfants. Pour que Nantes protège, invente et émancipe », a déclaré la maire sortante sur sa page Facebook.

La maire de Nantes ne peut véritablement revendiquer une union de la gauche en l’absence de la France Insoumise, qui ne fait pas partie de sa coalition. Pour rappel, Johanna Rolland, vice-présidente du Parti socialiste, s’est alignée sur la position du PS consistant à ne pas s’allier avec LFI, ni au premier ni au second tour.
Une orientation que certains électeurs interprètent comme le signe d’une ligne néolibérale à la Hollande. Certains d’entre eux pensant même que le PS n’est plus de gauche.
À gauche, une liste autonome de rupture portée par La France insoumise sera également présente, conduite par William Aucant et Erika Cadersah. Forte de ses 15,37 % aux élections européennes, devant les Écologistes (13,72 %), LFI espère réaliser un score plus élevé à l’issue de la campagne municipale.
Le programme détaillé de la liste de Johanna Rolland sera présenté prochainement. Les priorités annoncées portent sur le logement, les mobilités, l’eau et l’assainissement.