Sur leur compte Instagram, les réactions se multiplient concernant la venue d’Ary Abittan prévue le 6 mars à la Cité des Congrès de Nantes, depuis que le collectif « Nous Toutes 44 » a appelé le public à en demander l’annulation et à interpeller les institutions locales.

Johanna Rolland répond :
« Je tiens à affirmer tout mon soutien et ma solidarité à toutes les femmes victimes de violences sexistes et sexuelles, ainsi qu’à toutes celles et ceux qui luttent à leurs côtés pour que leur parole soit entendue » a réagi Johanna Rolland.
A l’occasion de la programmation prochaine d’un spectacle d’Ary Abittan à Nantes, comme dans d’autres villes françaises, et alors que des mobilisations féministes s’organisent partout, Johanna Rolland, maire de Nantes et présidente de Nantes Métropole, rappelle que la collectivité ne dispose d’aucun levier légal pour interdire la venue d’un artiste qui ne fait pas l’objet d’une interdiction de spectacle par la Justice.
Toutefois, Nantes Métropole et la Cité des Congrès ont souhaité alerter les organisateurs sur la sensibilité et les enjeux, au regard des principes sur lesquels on ne saurait transiger, de ce spectacle ainsi que la probable mobilisation citoyenne que sa tenue entrainerait.
Pour Mahaut Bertu, adjointe à l’Egalité, « les propos tenus par Ary Abittan, les agressions sexistes publiques et son comportement depuis la décision de justice sont choquants. Je comprends la colère suscitée par sa venue et je la partage ».