Le FC Nantes a longtemps tenu tête à l’Olympique Lyonnais, réalisant une première période sérieuse malgré la domination adverse. Mais l’expulsion de Junior Mwanga, juste avant la pause, a définitivement changé la physionomie du match. Réduits à dix, les Canaris ont fini par céder et se sont inclinés 3-0, tandis que Lyon poursuit sa remontée au classement.

Une entame nantaise volontaire

Les Nantais se procurent la première occasion du match : sur une projection rapide, Lahdo trouve Abline dans la surface, mais sa tentative écrasée est captée sans difficulté par Greif.
Lyon monopolise ensuite le ballon, mais reste gêné par le pressing haut du FCN. Lopes doit même s’employer pour repousser une frappe croisée de Sulc (25e).

Le rythme retombe, les deux équipes s’observent longuement au milieu de terrain… jusqu’au tournant majeur du match.

L’expulsion de Mwanga change tout

À la 40e minute, Junior Mwanga lève trop haut son pied sur un duel avec Hateboer. Après utilisation de la VAR, l’arbitre Abdelatif Kherradji décide de l’exclure.
Réduit à dix, Nantes rejoint la pause en résistant tant bien que mal, tout en restant dangereux en contre, notamment via Abline (45e).

Lyon pousse… et finit par faire craquer Nantes

Dès le retour des vestiaires, l’OL accentue la pression sur la surface nantaise. Les Canaris n’arrivent plus à se dégager.

L’ouverture du score arrive logiquement : Sulc centre en retrait, Morton frappe sur le poteau, et Abner Vinicius conclut dans le but vide (51e, 1-0).

Lyon poursuit son siège et fait le break grâce à Martin Satriano. Dos au but dans les six mètres, l’attaquant réussit une retournée hasardeuse mais victorieuse : Lopes est surpris (70e, 2-0).
Le même Satriano signe un doublé sept minutes plus tard, servi parfaitement par Moreira dans la surface (77e, 3-0).

Un but nantais refusé en fin de match

Bahmed Deuff pense sauver l’honneur à la 88e d’une frappe du gauche entre les jambes du gardien, mais la VAR annule le but pour une faute préalable de Lepenant sur Karabec.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus