En ce début janvier 2025, soit sept mois après son ouverture au public, le musée Dobrée vient de franchir le cap des 100 000 visiteurs !

Michel Ménard, président du Département de Loire-Atlantique se félicite de ce succès : « La réponse des visiteurs confirme la qualité de cette transformation et de l’accueil proposé dans notre musée départemental. Nous sommes fiers d’avoir mis ce patrimoine à disposition de tous, tout particulièrement ceux qui se sentent parfois mis à distance des musées. L’année ne fait que commencer et nous réserve d’autres belles surprises. À Dobrée, on y vient pour avoir envie très vite d’y revenir ! »

Quelques mots sur le musée Dobrée et son actualité :

Le musée Dobrée, qui a ouvert ses portes le 18 mai dernier, présente une collection permanente de 2 400 objets couvrant 500 000 ans d’histoire et 5 continents offrant aux visiteurs une expérience muséographique unique guidée par la curiosité. Depuis le 18 décembre, le cabinet d’Arts graphiques (estampes, gravures…) dernier élément du parcours permanent a été dévoilé. Une sélection d’estampes d’Albrecht Dürer, issues des collections de Thomas Dobrée, est exposée jusqu’au 15 juin 2025. Rarement dévoilés, pour des raisons de conservation, ces chefs d’œuvres révèlent l’ingéniosité d’Albrecht Dürer, considéré comme le plus grand graveur de tous les temps, à manier des techniques de gravures variées et son influence sur les échanges artistiques de la Renaissance.

La première exposition temporaire, À cœurs ouverts, se tiendra du 16 octobre 2025 au 1er mars 2026. De l’organe au symbole du cœur amoureux, l’exposition accueillera des œuvres de toutes époques et de tous horizons pour poser un nouveau regard sur le cœur, grâce au dialogue entre des collections du musée restaurées pour l’occasion et des prêts exceptionnels.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus