La préfecture de Loire-Atlantique annonce, avoir totalisé 1 200 manifestants ce mercredi matin à Nantes et 5 000 au plus fort de la manifestation dans le centre-ville.

À la mi-journée, les manifestants ont rejoint la place Graslin. Le cortège a grossi et on évaluait à 8 000 le nombre de manifestants dans le centre ville.

Les manifestants ont tenté de bloquer plusieurs axes de circulation à compter de 6 h 00, autour du pont de Cheviré, du rond-point Cardo et du secteur Malakoff/rue de la Prairie de Mauves, avec une présence pouvant aller jusqu’à 300 personnes sur certains points. Les forces de l’ordre ont empêché les blocages de rond- points et axes de circulation, notamment sur le périphérique, qui ont été tentés à de nombreuses reprises par les manifestants.

À l’aéroport de Nantes, 100 personnes ont distribué des tracts ralentissant l’accès à l’aéroport Nantes-Atlantique, sans entraver la circulation.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus