Le 9 août 2024 le syndicat FO du CHU de Nantes publiait un communiqué de presse sur la situation extrêmement préoccupante des Urgences du CHU. Les hospitaliers des Urgences sont épuisés à force de travailler dans de telles conditions, de laisser des patients jusqu’à 70h sur des brancards faute de moyen et d’y voir des patients décédés fautes de lits d’aval !

350 lits ! C’est le nombre de lits fermés sur le CHU de Nantes cet été !

Suite à cette alerte, le groupement régional des Pays De La Loire FO SPS publiait un communiqué sur la situation des Urgences de la région.

Partout, le constat est le même: On manque de lits, on manque de personnels (médicaux et paramédicaux), on manque de moyen !

Les conditions de travail se détériorent encore plus, l’épuisement s’installe, les temps d’attente s’allongent et les patients en souffre et en meurent !

Voici le résultat de 40 ans de contre-réformes et de destruction des hôpitaux publics par les gouvernements successifs. La politique du Président Macron a continué dans cette même voie en réduisant toujours plus les budgets de la santé à coup de 49.3 !

Le Groupement Régional des Pays De La Loire FO SPS et le syndicat FO du CHU de Nantes appellent à une mobilisation le Jeudi 22 août 2024 à 11h devant la préfecture pour déposer nos revendications :

– DES BRAS ! DES LITS !

– Un plan massif de formation de médecins et paramédicaux.

– La réouverture de tous les services d’urgences et des lits fermés.

– Une revalorisation des salaires, à commencer par l’augmentation immédiate de 10% du point d’indice.

L’ouverture de 120 lits minimum sur le CHU de Nantes avec le personnel adéquat pour désengorger les Urgences.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus