Génération Écologie à Nantes arrive au terme de sa démarche conduite depuis six mois, par Elhadi AZZI, conseiller municipal et conseiller métropolitain de Nantes.

Elhadi AZZI a été désigné chef de file écologiste pour Génération Écologie aux élections municipales de mars 2026, par d’une part le conseil national de Génération Écologie (le Parlement du parti), présidé par Delphine Batho députée et ancienne ministre de l’écologie. Et d’autre part désigné en interne par les adhérents de Génération Écologie de Nantes et les membres du Mouvement Citoyen Nantais (MCN – une association nantaise qui organise des rencontres thématiques).

Son mandat est de représenter une écologie fondée sur la science et ancrée dans les valeurs républicaines, une écologie populaire, qui agit par la non-violence, qui milite pour l’émancipation de tous et contre l’extrême droite.

Il a organisé plusieurs rencontres autour du questionnaire “Vivre Autrement” dont l’objectif politique de la démarche est l’élaboration de mesures programmatiques, en vue des élections municipales de 2026.

C’était l’occasion d’aller à la rencontre des Nantaises et des Nantais et entendre ce qu’ils ont à nous dire. Un travail collectif et militant de plusieurs mois, nous a permis de collecter près de 325 témoignages. Des espérances mais aussi des peurs se sont exprimées, lors de nos rencontres au marché dans une salle de café ou encore chez l’habitant. Des retours que nous avons traduits en mesures programmatiques, pour les élections municipales de 2026 à Nantes, qui seront prochainement dévoilées.

Nous avons lors de ces six derniers mois, pu faire le bilan du mandat 2020-2026 en tant que composante du groupe Écologistes et Citoyens dans la majorité municipale conduite par Johanna ROLLAND.Nous avons également eu plusieurs rencontres préparatoires avec nos partenaires de gauche et écologistes dans le cadre des élections municipales de mars 2026

Le vote des militants de début septembre portera sur des options d’alliance, qui leur seront présentées pour le premier tour, qui font suite aux différentes rencontres avec nos partenaires politiques de gauche et écologistes et sur le choix des mesures programmatiques parmi les 325 contributions collectées lors des réunions avec les Nantaises et les Nantais.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus