Le Conseil National de Génération Écologie, le Parlement du parti politique présidé par Delphine Batho (députée et ancienne ministre de l’écologie), réuni en séminaire les 1er et 02 février à Paris, a désigné ses cheffes et chefs de file pour les élections municipales de 2026.

A Nantes, c’est Elhadi AZZI qui a été désigné chef de file écologiste de Génération Écologie pour les élections municipales de 2026.
Le conseiller municipal et conseiller métropolitain de Nantes en charge de la culture potagère dans la ville et de l’état civil, des mariages et des cimetières, élu du quartier Saint-Donatien/Malakoff, a également été désigné en interne par les adhérent.e.s et les membres du Mouvement Citoyen Nantais (MCN – une association nantaise qui organise des rencontres thématiques).
Son mandat est :
– De représenter une écologie fondée sur la science et ancrée dans les valeurs républicaines, une écologie populaire, qui agit par la non-violence, qui milite pour l’émancipation de toutes et tous, contre l’extrême-droite…
– De poursuivre la série de rencontres autour du questionnaire “Vivre autrement” dont l’objectif politique de la démarche est l’élaboration du socle du projet programmatique, en vue des élections municipales de 2026. C’est aussi l’occasion d’aller à la rencontre des Nantaises et des Nantais et entendre ce qu’ils ont à nous dire.
– De faire le bilan du mandat 2020-2026 en tant que composante du groupe Écologistes et Citoyens dans la majorité municipale conduite par Johanna ROLLAND.
– D’organiser d’ici l’été prochain les décisions collectives des mesures programmatiques à porter aux municipales de 2026, ainsi que le choix de la stratégie d’alliance à adopter au 1er tour.