Pour son premier meeting de campagne, le candidat Foulques Chombard de Lauwe a réuni autour de 250 personnes ce jeudi à Nantes.

Faute d’investiture ou de soutien d’un parti politique, le candidat a demandé que «  l’ensemble des forces politiques de droite et du centre organisent des primaires. C’est aux Nantais de décider qui mènera cette campagne en 2026. »

Après le désistement de Laurence Garnier, il semble que Julien  Bainvel se soit autoproclamé tête de liste de la droite LR à Nantes, là encore sans l’investiture des instances.  

Le candidat Chombard de Lauwe a lâché ses coups sur la maire de Nantes. « Mme Rolland a décidé de ne jamais répondre aux questions que je lui pose en conseil municipal. C’est plus que de l’orgueil, c’est du mépris. »

« Aujourd’hui, ne nous trompons pas, mes amis : à Nantes, en 2026, c’est l’extrême gauche ou nous. » Le candidat devrait savoir qu’il n’y a pas d’extrême gauche. Le Conseil d’État a confirmé en mars dernier que le RN était classé à l’extrême droite et a rappelé que LFI et le PCF étaient classés à gauche. Quand on est candidat, on doit avoir le souci de la précision.

Le candidat a lancé à la façon Retailleau qu’il mettrait en place une « présence policière continue entre Commerce et Bouffay. » Il a également lancé l’idée de la rénovation des Halles de Talensac.

Enfin, il souligne l’importance de l’union de la droite et du centre pour faire basculer Nantes. « Je peux porter ce rassemblement.»

Suite lorsque les états-majors politiques auront avancé dans leur stratégie pour les prochaines élections municipales à Nantes.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus