Accusée en interne d’avoir protégé un militant faisant l’objet d’une plainte pour viol, Marina Ferreruela se trouve au centre d’un malaise grandissant au sein de La France insoumise à Nantes. Sa position en tant que leader pour les élections municipales pourrait être revue.
La candidate à la mairie de Nantes dénonce une « manœuvre politique grossière » et affirme avoir elle-même saisi les instances compétentes. « Accuser quelqu’un de “protéger un agresseur” quand il agit dans le respect des procédures, c’est non seulement malhonnête, mais aussi dangereux. »
Une réunion de crise doit se tenir samedi à Paris.
LFI Nantes dit avoir saisi le Comité de respect des principes et « faire de son mieux pour que la FI locale redevienne un espace convivial et serein ».
Pour l’instant cette histoire semble assez floue puisque l’on ne connait rien de la personne incriminée.