Nantes a fait une première mi-temps de bonne qualité. Sur la seconde période Troyes plus accrocheur a mérité de mener au score et s’est fait rejoindre sur un choix très litigieux de l’arbitre alors que le temps additionnel était dépassé.
Match très important à la Beaujoire pour la course au maintien du FC Nantes qui a sans doute la tête à la finale de coupe de France. Troyes n’est pas encore en ligue 2 mais doit l’emporter pour garder espoir.
Nantes occupe le camp troyen lors des premières minutes de jeu, puis Troyes réussi à poser le pied sur le ballon pour se rapprocher du but nantais.
Nantes obtient un coup franc tiré par Ludovic Blas qui trouve Pallois au second poteau dont la tête à bout portant termine au fond du but. 1-0 25’
La possession est 54% nantaise. Delort a la balle du 2-0 mais le gardien troyen réussit un arrêt réflexe.
L’arbitre siffle la mi-temps. Les Canaris mènent logiquement au score en réalisant une première mi-temps sérieuse.
En seconde période, Nantes se met en danger en ne marquant pas le second but. Troyes aurait pu marquer à deux reprises avec un peu plus de justesse technique.
Troyes obtient un penalty sur une main de Nicolas Pallois dans la surface qui n’est pas discutable. Baldé transforme le penalty en force, Lafont ne peut rien. 1-1 64’
Troyes se bat sur tous les ballons. Nantes semble moins bien un peu tétanisé par l’enjeu.
Lafont sauve à nouveau son équipe sur une percée de Odobert ce dernier crochète et place une frappe puissante bien détournée par Laffont.
Le match devient fou dans les dernières minutes, Nantes trouve la barre sur une tête de Mohamed.
Puis sur une contre attaque Odobert avec beaucoup de sang froid va marquer le second but troyen. 1-2 90+3
Nantes va égaliser sur un but de Guessand mais le but est refusé à cause d’une faute de main de Mohamed. Après vision du VAR l’arbitre accorde finalement le but une décision qui n’a pas fini d’être discutée car la décision de l’arbitre est très discutable. 2-2 90+7 Autre source de polémique le but de Guessand a été marqué à 90+6 alors que le temps additionnel affiché était de +5
Un match nul qui n’arrange personne. Nantes est 16ème a égalité de points avec Brest premier relégable.
Prochaine journée Brest-Nantes dimanche 3 mai à 21 h
L’arbitre a justifié sa position après vision du VAR par la loi du jeu car le ballon a rebondi au-dessus du biceps sur la manche.
Nantes : Lafont – Centonze, Castelletto, Pallois, Merlin (Victor, 71e) – Blas (Coco, 86e), Sissoko (Mollet, 86e), Moutoussamy, Simon (Guessand, 86e) – Mohamed, Delort (Ganago, 71e). Entraîneur : Antoine Kombouaré.
Troyes : Gallon – Zoukrou, Rami (Salmier, 83e), Palmer-Brown – Bruus, Kouamé, Agoume, Larouci – Odober, Reine-Adélaïde (Ugbo, 72e) – Baldé. Entraîneur : Patrick Kisnorbo.