Dans le cadre du du festival petits et grands le cirque solidaire ukrainien zirka se produira dans la cours du Château des Ducs de Bretagne du 5 au 9 avril.
Sous son chapiteau, zirka ! réunit une dizaine d’artistes réfugiés d’Ukraine, circassiens récompensés par de nombreux et prestigieux prix internationaux : un spectacle de cirque unique qui émerveillera petits et grands.
« À quelques jours de la date anniversaire de l’invasion de l’Ukraine par les troupes russes, j'ai le plaisir d’annoncer la venue à Nantes du cirque zirka ! qui réunit des artistes réfugiés d'Ukraine au talent immense. Son chapiteau investira la cour du Château des ducs de Bretagne du 5 au 9 avril dans le cadre du festival Petits & Grands. Un grand moment culturel et solidaire à venir ! Je tiens particulièrement à féliciter Nicolas Marc et les équipes du festival Petits & Grands. »
Johanna Rolland, maire de Nantes
zirka !, qui signifie étoile en ukrainien, est à la fois une création artistique engagée et un hymne à l’espoir. Sous son chapiteau, zirka ! réunit une dizaine d’artistes réfugiés d’Ukraine, tous formés à la prestigieuse école de Cirque de Kiev. Entrelaçant voltige, acrobatie, contorsion, équilibrisme, jonglerie, dessin sur sable, les artistes se jouent des prouesses techniques en proposant des numéros primés dans les compétitions internationales.