Frédéric Aubry que beaucoup connaissent à droite a lancé une offensive pour que la droite et le centre partent unis aux prochaines élections municipales.
Il a repris le message du général De Gaulle et en a fait une adaptation locale.
« Les Nantais parlent aux Nantais »
« Nantes outragée ! Nantes brisée ! Nantes martyrisée ! Mais Nantes libérée en 2026 !
Pour une ville sécurisée, ambitieuse, sereine, ouverte, rayonnante, juste égalitaire… Riche de son économie, de ses parcs et jardins, de son passé ; de ses diversités…Venez nous rejoindre.
Des citoyens nantais engagés au quotidien pour leur ville, une ministre, une sénatrice, un député, des partis politiques, tous unis pour la victoire. Et vous ? »
Contact : demaremontj@gmail.com
L’union de la droite à Nantes est un vœu pieux. Le conseiller municipal d’opposition LR Foulques Chombart de Lauwe a déclaré sa candidature en décembre dernier avec beaucoup de prétention : « je vais virer Johanna Rolland ». Rien que ça ! sans même s’inquiéter de savoir s’il aurait le soutien des LR. Il fut depuis écarté du groupe d’opposition de droite au Conseil municipal.
La droite nantaise évoque une possible alliance allant de Laurence Garnier à Sarah El Haïry MODEM ministre déléguée, Mounir Belhamiti député Renaissance, Julien Bainvel conseiller municipal et régional LR.
Cette alliance reste du domaine de l’utopie. Les LR ne peuvent s’associer avec la macronie , c’est antinomique et ce ne sera pas validé par les instances nationales. C’est peut-être aussi une erreur de stratégie. En 2014 LREM MODEM ne pesaient que 2,10%
Cette publication a un commentaire
Décidément un gaulliste historique qui veut une alliance avec la macronie. C’est une maladie en Loire-Atlantique. Louvrier etc..