2e tour – Elections législatives – 10e circonscription de Loire Atlantique Aigrefeuille-sur-Maine, Clisson, Le Loroux-Bottereau, Vallet, Vertou, Vertou-Vignoble
« Le dimanche 30 juin, les candidats du Nouveau Front Populaire dans notre circonscription, Maxime Viancin et Aurélie Arquier obtiennent le soir du premier tour, plus de 25 000 voix, soit 27,8 % des suffrages exprimés.
En qualifiant nos candidats pour le second tour, les électrices et les électeurs ont répondu présents à l’espoir suscité par l’union de la gauche et des écologistes, dans ses composantes les plus diverses, unies par l’idéal républicain, progressiste et écologiste.
Pour autant, à l’échelle nationale, l’heure est grave. Les résultats du 1er tour des élections législatives anticipées montrent que le Rassemblement National reste aux portes du pouvoir. Dans quelques jours, sans l’union large des démocrates et des progressistes, l’extrême droite peut gouverner notre pays.
Dans notre circonscription, notre premier objectif reste le même ; gagner cette élection pour mettre en œuvre un projet alternatif à la politique désastreuse de la majorité présidentielle. La candidate du Président de la République et de Renaissance sera au second tour malgré une politique nationale massivement rejetée par le plus grand nombre ; voter pour elle est inutile et ne peut constituer un vrai rempart contre le Rassemblement National.
Le Rassemblement National, avec plus de 26 %, soit 23 574 voix, arrive en troisième place de ce scrutin. Conforté par le score aux Européennes et aux législatives, il sera présent au second tour.
Le parti Les Républicains s’écroule.
Dans ces conditions, pour assurer la victoire des démocrates, progressistes et écologistes, nous appelons toutes et tous au vote utile, le seul qui puisse garantir la victoire de la République Sociale et Solidaire face à la politique de la majorité présidentielle qui a démontré son inefficacité et face à la Nation raciste véhiculée par la candidate de l‘extrême droite.
Nous, élu.es et candidat.e.s de Loire-Atlantique, élu.e.s des communes de la circonscription, appelons à voter pour les seuls candidats en mesure de porter un projet d’espoir démocratique et en mesure de faire barrage au Rassemblement National, Maxime Viancin et Aurélie Arquier. »
Votons utile, Votons Nouveau Front Populaire.
Signataires : Karine DANIEL, sénatrice de Loire-Atlantique
Andy KERBRAT, député de Loire-Atlantique
Julie LAERNOES, Karim BEN BRAHIM, Fabrice ROUSSEL, Ségolène AMIOT, Matthias TAVEL, Jean-Claude RAUX candidat.e.s du Nouveau Front Populaire
Christelle SCUOTTO, maire des SORINIERES
Patricia HELIAS, première adjointe Bruno CAILLETEAU, Jean-Claude CHARRIER et Laurent MONDOU, adjoints au Maire Marie David, Jean-Marie PAILLUSSIERE, conseillères et conseillers municipaux
Vincent MAGRE, maire de LA HAYE FOUASSIERE
Véronique NEAU REDOIS, maire de BOUSSAY
Loïc PLANET, maire du BIGNON
Alain THALINEAU, Marie-Béatrice TAUNAY, Alexandra CAILLAUD, adjoint·es au maire
Gaëlle ROUGERON, Wiliam AUCANT, Pascale HAMEAU, Sabine LALANDE, Mathias TAVEL, Eric PROVOST, Thierry VIOLLAND, Dominique DENIAUD, Conseillères et Conseillers Régionaux des Pays de la Loire
Les conseillères et conseillers municipaux de la 10è circonscription,
Gétigné : Marion BERNARD, Cyril ALLAIN, Gwenola CORRE, Romuald POULNAIS, Séverine DOLLET, Thibaud TOULLIER
Clisson : Gaëlle ROMI, Eric BETSCHART, Yves MIGNOTTE, Thibault MORIZUR, Yvonnick BESSON, Franck NICOLON
Gorges : Pedro MAIA, Delphine BRIAND, Christian BONNET
Monnières : Stéphane ENTEME
Vallet : Pierre EUZENAT, Bertrand CHOTARD, Hélène BRANLARD
Le Landreau : Saïd EL MAMOUNI, Jacques ROUZINEAU, Gildas COUE, Philippe LE LOUARN
St Julien de Concelles : Thierry GODINEAU, Jean-Guy EVRARD, Marie PASCAUD, Damien POULAIN