Le parti fondé par Édouard Philippe poursuit son développement en Loire-Atlantique. Audrey Perdereau et Guillaume Richard sont nommés co-délégués départementaux avec pour mission de consolider l’implantation locale d’Horizons et de préparer les futures échéances politiques.

Cette nomination s’inscrit dans la continuité du développement du mouvement sur le territoire. En Loire-Atlantique, Horizons rassemble aujourd’hui plus de 900 adhérents à jour de cotisation, répartis au sein de nombreux comités municipaux. Depuis sa création, le parti n’a cessé de renforcer son implantation locale, porté par des élus, des responsables associatifs, des entrepreneurs et des citoyens engagés.
Audrey Perdereau et Guillaume Richard succèdent à Nicolas Criaud, maire de Guérande et président de La Baule Guérande Agglo, récemment nommé référent régional des Pays de la Loire. Ils auront pour mission de poursuivre la structuration du mouvement dans le département, d’accompagner le développement des comités locaux, de coordonner les grandes actions nationales et de préparer les prochaines échéances électorales.
Dans les prochaines semaines, ils engageront un travail de concertation avec le référent régional et les délégués municipaux afin de dresser un état des lieux de l’organisation départementale et de définir les priorités de développement du mouvement.
À propos d’Audrey Perdereau
Âgée de 52 ans, mariée et mère d’un fils de 20 ans, Audrey Perdereau évolue depuis plus de vingt-cinq ans dans les domaines de l’entrepreneuriat, de l’accompagnement des entrepreneurs et du développement des territoires. Élue locale, elle exerce actuellement son deuxième mandat en tant qu’adjointe au maire et conseillère communautaire. Référente municipale d’Horizons à Guérande depuis la création du mouvement en 2022, elle s’engage au quotidien pour promouvoir une action publique au service des habitants.
« J’ai rejoint Horizons parce que je me reconnais dans la vision portée par Édouard Philippe : une vision pragmatique et profondément tournée vers l’avenir. Face aux défis économiques, environnementaux et sociétaux qui nous attendent, je suis convaincue que nous devons rassembler les énergies plutôt que cultiver les divisions. Mon engagement est celui d’une élue de terrain qui croit en la force des territoires, en la responsabilité de chacun et en la nécessité de préparer, dès aujourd’hui, la France de demain. »
À propos de Guillaume Richard
Âgé de 45 ans, Guillaume Richard est chef d’entreprise, conseiller municipal de Nantes et conseiller métropolitain. Il est également référent d’Horizons pour Nantes Métropole.
« Horizons est représenté localement par deux personnalités fortes : Christelle Morançais et Christophe Béchu. Par leur action à la tête de la Région et de la Ville d’Angers, ils ont démontré qu’il était possible de transformer les territoires avec méthode, constance et efficacité. Leur engagement a largement contribué à ma décision de rejoindre Édouard Philippe.
C’est dans ce même esprit d’action que j’ai pris, il y a trois ans, la responsabilité de structurer le mouvement au sein de la métropole nantaise. Désormais, à l’échelle départementale et aux côtés d’Audrey, nous porterons cette ambition collective en vue des prochaines échéances.
La Loire-Atlantique est une terre d’initiative, d’entrepreneurs et de bâtisseurs. Nous voulons nous inscrire dans cet état d’esprit : celui du résultat et de l’engagement au service du territoire. »