Le FC Nantes continue de s’enfoncer. Battus 3-2 par l’USL Dunkerque, les Canaris concèdent déjà leur cinquième défaite de la saison en Ligue 2. Malgré une ouverture du score prometteuse et une réaction en fin de rencontre, les hommes de Grégory Poirier ont payé cash leur manque de concentration avant la pause et leur incapacité à concrétiser leurs dernières occasions. À la Beaujoire, la frustration est immense, alors que la situation au classement devient de plus en plus préoccupante.

Amian lance les Canaris

Kelvin Amian avait pourtant ouvert le score d’une tête plongeante

La rencontre avait pourtant bien commencé pour les Nantais. À la suite d’un centre parfaitement ajusté, Kelvin Amian s’élève et place une tête impeccable pour ouvrir le score. Une réalisation qui fait exploser la Beaujoire et permet au FC Nantes de prendre les commandes de la rencontre (1-0).

Solides dans les premiers instants, les Canaris semblaient alors en mesure de maîtriser leur sujet. Mais cet avantage allait rapidement s’effondrer.

Cinq minutes de flottement qui coûtent cher

Alors qu’ils avaient fait le plus difficile en ouvrant le score, les Nantais ont complètement perdu le fil de la rencontre en fin de première période. Profitant des largesses défensives adverses, Dunkerque frappe à deux reprises en l’espace de cinq minutes et renverse la situation.

En quelques instants, les Canaris passent de la maîtrise à la fébrilité. Menés 2-1 à quelques minutes de la pause, ils regagnent les vestiaires avec un sérieux retard à combler. Un passage à vide qui pèsera lourd dans le scénario de la rencontre.

Robail enfonce un peu plus Nantes

Au retour des vestiaires, Dunkerque poursuit sur sa lancée. Sur une superbe passe de Keita, qui signe sa deuxième offrande de la rencontre, Robail se retrouve en position idéale dans le dos de la défense nantaise. L’attaquant ajuste Carlgren en glissant le ballon entre ses jambes et inscrit son deuxième but personnel.

Le score passe à 3-1 et le doute s’installe davantage dans les rangs nantais. Les Canaris sont désormais contraints de courir après le résultat, face à une équipe dunkerquoise qui exploite efficacement les espaces et les erreurs adverses.

Hachem relance le suspense, Ganago manque l’égalisation

Loin de renoncer, Nantes tente de revenir dans la partie. À l’approche du temps additionnel, Ryad Hachem redonne espoir aux siens en reprenant un corner pour réduire l’écart à 3-2. La Beaujoire retrouve alors de la voix, tandis que les dernières minutes promettent une fin de match sous tension.

Les Canaris poussent pour arracher l’égalisation, mais la dernière occasion ne sera pas convertie. Ganago manque une opportunité décisive au bout du temps réglementaire, laissant échapper la possibilité de sauver un point. Une occasion qui risque de laisser des regrets, tant le scénario de cette rencontre semblait encore pouvoir basculer.

Une situation qui devient préoccupante

Avec cette nouvelle défaite, le FC Nantes reste bloqué à la 14e place avec huit points, tandis que Dunkerque occupe la 10e position avec onze points. Les Canaris voient ainsi la pression s’accentuer et doivent rapidement trouver des solutions pour enrayer cette mauvaise dynamique.

Entre erreurs défensives, passages à vide et occasions manquées, Nantes a une nouvelle fois payé ses propres insuffisances. Si la réaction en fin de match témoigne d’une volonté de ne pas abandonner, elle n’aura pas suffi à éviter une cinquième défaite déjà lourde de conséquences.

À la Beaujoire, le constat est amer : les Canaris laissent filer des points précieux et s’enfoncent au classement. Il faudra rapidement relever la tête pour éviter que cette saison ne prenne une tournure encore plus inquiétante.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus