Victoire des Nantais grâce à Mohamed rentré à la 70ᵉ minute. Trois points importants pour le maintien. Lille a manqué de réalisme face au but et ne peut rattraper Nice au classement. Nantes est 1#3e avec 27 points. Lille reste à la 5ᵉ place avec 44 points.
Nantes est bien rentré dans le match en jouant de l’avant. Puis Lille réagit et prend le jeu à son compte.
Leroux reçoit un bon ballon de Simon sur la gauche, déclenche une frappe des 20 mètres, le ballon rebondit sur la barre de Chevalier. 10’
Puis Lopes s’illustre d’une belle parade sur une tête d’Haraldsson seul au point de penalty. 18’ Nantes subit la domination lilloise. André lance Haraldsson côté droit, il entre dans la surface, sert Sahraoui dans l’axe qui est contré par Coco. 31’ La Défense nantaise résiste aux assauts lillois.
David part dans la profondeur à gauche, frappe devant Lopes mais croise trop son tir. 38’
L’arbitre siffle la mi-temps. Grosse domination des Lillois en première période qui n’ont pas réussi à concrétiser en marquant un but. Nantes devra se ressaisir en seconde période.
Le match reprend et Nantes est revenu des vestiaires avec de meilleures intentions. Les Nantais occupent le camp lillois et les Dogues n’arrivent pas à ressortir.
Sur coup franc tiré de la gauche vers la droite suite à un tacle sur la cheville de Simon, Saïdou Sow place une tête puissante à la retombée du ballon et trouve la barre transversale. 59’
Nouveau coup franc dangereux pour Nantes suite à une faute de Bakker, mais qui ne donnera rien.
Nantes touchera la barre une 3ᵉ fois sur un ballon piqué qui rebondit sur la barre. 69’
Une nouvelle intervention de Lopes sur une frappe d’Akpom permet à Nantes de garder le score. 71’
Sur une faute grossière de Castelleto, l’arbitre sort le jaune puis le carton rouge et Nantes est réduit à 10. 74’
Lopes détourne encore en corner sur une frappe de Becker. 80’
But de Mohamed. Suite à un déboulé côté gauche, Simon centre et Mohamed, qui venait de rentrer en jeu, place une tête piquée qui fait mouche. 83’ 1-0
Lille pousse pour égaliser et David touche la barre après avoir placé une tête lobée. 90’+4
Fin du match.