Paris l’emporte à la Beaujoire, mais les Nantais n’ont pas à rougir de leur défaite. Ils ont livré un match sérieux se sont procurés des occasions qui auraient pu tourner à leur avantage.

Luis Enrique veut faire tourner son effectif et a mis Mbappé, Dembélé, Hakimi, sur le banc. Le PSG occupe le camp nantais, et se procure une grosse occasion. Bradley Barcola sur un centre tir rentrant oblige le gardien nantais à plonger sur sa droite pour détourner. 11’

Nantes défend bien, les Parisiens ne trouvent pas la faille. Quand les Nantais récupèrent le ballon, ils se projettent vite vers l’avant.

Après 20 minutes de jeu, la possession est parisienne avec 83,9 %, mais elle est stérile. Nantes a tiré 2 fois au but et le PSG une. Les Parisiens font tourner le ballon sur la largeur du terrain, mais n’arrivent pas à construire des occasions.

Sur une contre-attaque nantaise jouée très rapidement, la Beaujoire réclame un penalty sur une faute dans la surface. Nantes se procure de nouveau deux occasions nettes, mais Marquinos a sauvé face à Cozza.

Suite au corner tiré par Chirivella, le ballon lui revient, mais il était précédemment hors-jeu. Palois reçoit le ballon et marque, mais son but est refusé le hors-jeu. PSG a eu chaud dans les 5 dernières minutes.

L’arbitre siffle la mi-temps synonyme d’une domination stérile du PSG et de 5 minutes de fou du FC Nantes avant la mi-temps.

Le match reprend au même rythme que la première. Palois tente une frappe lointaine Donnarumma est obligé de réaliser une belle claquette pour dévier le ballon en corner. 54’

Le PSG ouvre le score sur une magnifique frappe de 30 mètres de Lucas Hernandez, le gardien nantais est trompé, car le ballon a été dévié par Sissoko. 0-1 60’

Nantes pousse pour égaliser et met le feu dans la défense parisienne. L’arbitre va désigner le point de penalty pour une faute de Nathan Zézé   qui a accroché Mbappé dans la surface. Penalty très bien tiré par Mbappé. 0-2 78’

L’arbitre siffle la fin du match. Nantes est 13e au classement et ira à Lorient le samedi 26 février.

FC Nantes : Descamps – Coco (Abline, 79′), Zézé, Castelletto, Pallois, Cozza – Chirivella (cap.), Sissoko (Moutoussamy, 79′), Augusto – Kadewere (Traoré, 62′), Mohamed (Simon, 74′).

PSG : Donnarumma – Hernandez, Marquinhos (cap.) (Beraldo, 70), Danilo, Zaïre-Emery – Vitinha, Ugarte, Asensio (Mbappé, 61′) – Kang-in Lee (Dembélé, 61′), Barcola (Ramos, 45′), Kolo Muani (Hakimi, 61′).

Laisser un commentaire