Nantes remporte le derby après une fin de match à suspense. Ils sont désormais 13 avec 14 points. Le match était compliqué pour les Rennais réduits à 10.

Au cours des premières minutes, le jeu est très rythmé jusqu’à la 10 minute, où l’arbitre est obligé de sortir du terrain suite à une douleur au genou. Monsieur Wattelier cède sa place à monsieur Leleu, le quatrième arbitre. Le jeu peut reprendre.

Les Rennais alternent jeu court et jeu long et ont remonté le bloc sur les indications de leur coach Sampaoli.

Le match est animé et il y a des occasions des deux côtés. Les Renais vont prendre un carton rouge et devoir jouer à 10 contre 11. Faye est expulsé sur un tacle sur Amian jugé dangereux.

L’arbitre siffle la mi-temps. Nantes a manqué de précision dans le dernier geste. Rennes va aborder la seconde période en infériorité numérique.

Le match a repris, les deux équipes prennent par période le match à leur compte. Rennes commence à avoir du mal à ressortir.

Nantes rate une énorme occasion. Cozza reçoit un bon ballon côté gauche par Mohamed, se jette, mais sa tentative du gauche passe juste à côté. Ça aurait pu être la balle du match.

C’est très chaud dans la surface rennaise, mais pour l’instant, la défense tient.

But de Moses Simon. À une minute du temps réglementaire, Moses Simon fait exploser la Beaujoire.  L’attaquant nantais réalise un slalom dans la défense rennaise et, à l’entrée de la surface, enroule une frappe du pied droit, Mandanda est battu. Superbe but. 89’ 1-0

But de Rennes dans le temps additionnel. Sur un corner parfaitement tiré, le défenseur rennais pousse le ballon de la poitrine au fond. 90+4 

Finalement, le but est refusé après vision de la VAR pour une main. Sampaoli est furieux et prend un carton rouge pour être rentré sur le terrain. Coup de sifflet final.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus