« VICTOIRE! Le projet de relocalisation de l’aire de service Vigneux-de Bretagne est abandonné! 

Le nouveau comité de pilotage s’est réuni ce vendredi 20 septembre à 10h à l’invitation de M. le sous-préfet de Châteaubriant-Ancenis et en présence des services de la DIRO. Il a débouché sur une immense victoire puisque qu’un compromis a été trouvé, satisfaisant à la fois pour les habitant.e.s, les collectivités et les industriels concernés. 

En tant que députée de la circonscription, je suis mobilisée avec mon équipe depuis plus de deux ans aux côtés des habitants, des collectifs, des associations, des élus locaux, départementaux et régionaux. 

C’est donc avec une grande satisfaction que nous accueillons la décision du jour: il n’y aura pas d’installation d’une nouvelle station Total sur du bocage! Le projet est abandonné et repensé pour une prise en compte de la biodiversité et des habitants. La station Total existante sera conservée et l’aire de stationnement des poids lourds sera implantée sur une zone déjà artificialisée. La réflexion doit aussi se poursuivre sur le fret ferroviaire en lieu et place des camions. Préfecture, DIRO et industriels ont en tous cas compris que l’enjeu écologique ne tolérait plus de mener des projets comme il y a 10 ans et qu’il fallait désormais les co-construire avec les premiers concernés. »

Ségolène Amiot 

Députée LFI-NFP de la troisiéme circonscription de Loire-Atlantique 

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus