Magnifique réaction des Lillois après leur défaite contre Chelsea. Nantes n’était pas dans un grand jour au niveau de la finition.
Lille se présente ce soir à la Beaujoire après avoir joué mercredi contre Chelsea. Lille se déplace sans Sven Botman et Renato Sanches, blessés. Nantes est privé de Nicolas Pallois, Sébastien Corchia, Macus Coco et Charles Traoré.
Le début de match est assez équilibré, on est dans un round d’observation. Les Nantais se sont procurés un bon coup-franc à 30 mètres qui n’a rien donné. Lille se montre dangereux à deux occasions. Timothy Weah au terme d’un raid tire du pied droit mais Lafont détourne.
Nantes se montre dangereux par Ludovic Blas sur une remise de Randal Kolo Muani contrôle et frappe du gauche, Léo Jardim repousse.
Ce sont les Lillois qui vont ouvrir le score juste avant la mi-temps. Sur corner, le ballon parvient à Fonté qui place une tête. Lafont réalise une belle parade, mais renvoie le ballon dans les pieds d’Onana qui marque. 0-1 41’
L’arbitre siffle la mi-temps Nantes devra montrer autre chose en seconde période pour revenir au score.
Lille fait le pressing pour essayer de doubler la mise et se montre dangereux. Les Nantais sont à la peine. Puis vient de se produire un tournant du match. Weah tacle et touche le ballon Samuel Moutoussamy reste au sol, l’arbitre va voir la Var et expulse Weah estimant qu’il a touché la cheville de Moutoussamy. Lille joue à 10. 64’
Les joueurs Lillois sont furieux et ont voulu quitter le terrain.
Pedro Chirivella manque de chance, il frappe du plat du pied dans la surface, le ballon est renvoyé par le poteau gauche sur le poteau droit, mais ne rentre pas.
Nantes pousse, mais Lille résiste. Sur le coup franc Girotto bien lancé, place une tête à côté.
Fin du match Lille remonte à la 6e place. Nantes 8e avec 42 points. Nantes se déplacera à Clermont le 3 avril.