Nantes peut avoir des regrets, les Nantais auraient pu égaliser à plusieurs reprises. Ils ont produit du jeu. Lyon a préservé son avance à 10 dans les 15 dernières minutes.
Le match est bien parti avec des volontés de part et d’autre de faire du jeu. Lafont a repoussé un coup franc cadré de Paquetta des 20 mètres.
Lyon domine et est rapidement récompensé suite à une action collective Paquetta hérite du ballon contrôle frappe en pleine course, Lafont repousse d’un arrêt réflexe. Dembélé qui a suivi trompe Lafont. 0-1 35’
Les Nantais réagissent, sur un corner tiré par Simon, Castaletto reprend d’une tête plongeante au point de penalty, mais Lopes détourne d’une manchette.
Le gardien Lyonnais a été décisif sur un coup franc tiré par Corchia, Lopes dévie au-dessus d’une belle claquette.
L’arbitre siffle la mi-temps. La domination est lyonnaise mais Nantes est dangereux en contre. 2 belles parades de Lopes ont permis à Lyon de conserver son avance d’un but. Match agréable à suivre à la Beaujoire.
La seconde période a débuté avec Lyon qui monopolise le ballon Paqueta fait état de tout son talent.
Nantes a des ressources et se montre dangereux par Blas et Simon. Lyon se procure des occasions par Guimaraes, Aouar et Toko Ekambi qui échouent de peu.
Ça va d’un but à l’autre.
Suite à une faute de De Dasilva, Lyon va finir à 10. Le coup franc obtenu par Nantes n’a rien donné.
Les Nantais poussent en fin de match, mais Lopes réalise un grand match.
Prochain match Nantes Nice le 12 septembre.