Menacée de dissolution par le ministère de l’Intérieur, la brigade Loire reçoit de nombreux soutiens, parmi eux le Parti communiste 44 et LFI.

Photo de Baptiste Fernandez/Icon Sport)

La France Insoumise de Loire-Atlantique exprime son soutien face à la menace de dissolution administrative qui pèse sur la Brigade Loire, groupe de supporters et supportrices historique du FC Nantes

Bruno Retailleau, relayant une vision autoritaire et déconnectée du supportérisme, appelle aujourd’hui à la dissolution d’un groupe dont les principales actions incriminées sont des jets de papier toilette, des spectacles dans les tribunes, l’utilisation de fumigènes et une tentative d’invasion de pelouse. Il s’agit d’une volonté purement idéologique de s’attaquer aux “ultras” sous prétexte de maintenir l’ordre.

Nous dénonçons fermement cette répression arbitraire qui, loin de garantir la sécurité dans les stades, risque au contraire d’amplifier les tensions. Comment imaginer que la suppression d’un groupe de supporters avec des interlocuteurs connus qui organisent, encadrent et soutiennent leur club depuis plus de 25 ans va améliorer la situation ? ont souligné Ségolène Amiot, Matthias Tavel, Député.es de Loire-Atlantique dans un communiqué.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus