« 96% des engagements seront tenus ou lancés début 2026 : les actions qui changent le quotidien des Nantaises et des Nantais c’est ce qu ‘annonce la majorité municipale. »

« Rendre compte est une exigence démocratique que je me suis fixée depuis que je suis élue. Le projet pour lequel les Nantaises et les Nantais nous ont accordé leur confiance il y a 5 ans constitue la feuille de route qui guide nos décisions et façonne les politiques publiques que je mets en œuvre avec mon équipe municipale » explique Johanna Rolland, maire de Nantes. A un an des élections municipales qui se dérouleront en mars 2026, Johanna Rolland, accompagnée des responsables des groupes de la majorité municipale*, ont présenté le bilan de l’action menée depuis 5 ans au service des Nantaises et des Nantais. 5 années particulières qui ont commencé par une crise sanitaire exceptionnelle, la pandémie de Covid-19, avant une crise énergétique, la guerre aux portes de l’Europe et une inflation qui a touché le pouvoir d’achat des classes moyennes et populaires. « Ce que nous avons dit en 2020, nous l’aurons fait en 2026. Ce sont 96% des mesures de notre programme qui seront réalisées ou en cours de réalisation, pour améliorer le quotidien et préparer l’avenir » ont-ils expliqué ensemble en s’appuyant sur de très nombreux exemples concrets.

A la fin du mandat, en février 2026, 74 % des engagements pris** auront été tenus et 22% seront engagés. C’est le bilan que la majorité municipale tire après 5 années de mandat pour bâtir une ville plus solidaire, une ville qui protège, qui porte la bifurcation écologique et qui invente : partout, dans les 11 quartiers nantais, Nantes se transforme pour une meilleure qualité de vie, prépare l’avenir et met en œuvre l’adaptation et l’atténuation des effets du réchauffement, avec toujours plus de solidarité et d’humanisme.

« Alors Nantes a-t-elle changé ? Oui, elle a changé parce qu’elle a traversé des épreuves, parce qu’elle a évolué avec ses habitants, qui se sont engagés dans les luttes essentielles de notre époque, contre le sexisme, pour la justice sociale et environnementale. Mais elle a changé sans jamais trahir son identité. Elle a changé pour rester fidèle à elle-même, à ses valeurs et à ses convictions. Ce que nous avons accompli, nous ne l’avons pas fait seuls. C’est le fruit d’un travail collectif, avec tous ceux qui font vivre notre ville, avec l’ensemble de notre majorité » expliquent ensemble Johanna Rolland et les représentants des groupes de la majorité municipale.

*Conférence de presse en présence de : Bassem Asseh, 1er adjoint à la maire de Nantes et des présidents des groupes de la majorité : Nantes Citoyenne sociale et écologique (NCSE) : Aïcha Bassal (Olivier Château excusé), co-présidente, Groupe Ecologiste et Citoyen (GEC) : Marie Vitoux (Simon Citeau excusé), co-présidente, Gauche Commune (GC) : Robin Salecroix (Pauline Langlois excusée), co-président, Union Démocratique Bretonne (UDB) : Aurélien Boulé Fournier, président, Convergence Citoyenne (CC) : Alassane Guissé, président.

Le bilan présenté par la ville de Nantes

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus