Nantes Métropole remplacera d’ici fin 2027 ses rames historiques de tramway par l’acquisition de nouvelles rames. Investissement majeur de 280 M € pour la collectivité, ces équipements

Depuis 1985, date de sa réintroduction dans la ville, le tramway fait partie  intégrante du paysage nantais. Afin de répondre aux besoins croissants de déplacements de ses habitants, illustrent l’ambition de la Métropole de proposer aux usagers un réseau de  transports en commun 100 % accessible, durable et de qualité. Dès le 15  avril, les nouvelles rames seront mises en circulation à l’occasion d’une  phase de tests avec voyageurs.

Depuis mars 2024, les nouvelles rames circulent sur la ligne 1 pour permettre aux conducteurs de la Semitan de se former à leur conduite. Dès le 15 avril 2024, les premiers passagers pourront monter à bord à l’occasion d’une phase de tests avec voyageurs. Les usagers pourront dès lors profiter des premiers tramways de 4ème génération, qui leur offriront plus d’espace et davantage de confort. Plus capacitaires, plus accessibles, plus lumineux et plus performants, ces nouveaux tramways représentent un investissement majeur de 218 M€ pour la collectivité et confirment la longueur d’avance de Nantes Métropole en matière de transports en commun.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus