Nantes a fait un match plutôt bon, mais a manqué quelques occasions. Lyon a réussi une fin de match de qualité en marquant 3 buts à un quart d’heure de la fin. Nantes reste dans le bas du tableau 15e à 28 points avec 2 points d’avance sur Lorient 16e. Lyon revient à un point de l’OM.

On joue à huit clos ce soir à la Beaujoire suite à une sanction de la LFP pour craquage de 281 fumigènes lors du match Nantes-Strasbourg.

La première occasion est lyonnaise, Benrahma récupère le ballon et transmet à Tolisso qui tente une frappe à l’entrée de la surface, mais le ballon passe au-dessus du but d’Alban Lafont.

Matthis Abline ouvre le score sur un très bon centre de Mollet sur la droite, Matthis Abline coupe la trajectoire et trompe Anthony Lopes. 1-0 16’ Abline aurait pu doubler la mise sur un centre de Mohamed Abline élimine Maitland-Niles, mais Lopes a bien anticipé en sortant vite dans ses pieds. 21’

Lyon se montre dangereux et Lacazette est tout près d’égaliser, mais son tir est trop croisé.

Nouvelle grosse occasion pour le FC Nantes, le tir de Mohamed est renvoyé par le poteau de Lopes. 36’

L’arbitre siffle la mi-temps dans cette ambiance bizarre à la Beaujoire. Belle première mi-temps des Nantais qui méritent de mener au score.

Le match reprend et l’OL démarre fort. Lacazette ne parvient pas à tromper Lafont suite à un cafouillage dans la surface. 47 ’. C’est au tour des Canaris de se procurer une occasion. Mohamed, bien lancé à droite déclenche une frappe dans un angle fermé, Anthony Lopes repousse en corner.

Lyon pousse et domine pour tenter d’égaliser, Nantes défend bien. À force d’insister, Lacazette permet à Lyon d’égaliser et concrétise sa domination. 1-1 75’ Lafont repousse difficilement une tentative de Benrahma, Lacazette jaillit et pousse le ballon dans le but.

Lyon prend l’avantage par Malick Fofana qui marque son premier but en ligue 1. Maitland-Niles centre pour Fofana qui croise sa frappe du pied droit, Lafont est battu. 1-2 77’

Et ce n’est pas fini, Lyon marque dans le temps additionnel par Orban 1-3   90+ 7’

 

 

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus