La France Insoumise de Loire-Atlantique exprime son soutien total aux salarié·es de Satys, sous-traitant d’Airbus basé à Bouguenais et Malville, en grève depuis le 30 octobre 2024.
» La mobilisation est massive pour dénoncer l’injustice d’une direction qui refuse les primes habituellement versées à ses employé·es alors que le groupe enregistre une hausse record de son chiffre d’affaires, passant de 110 à 190 millions d’euros en un an.
Les revendications des salarié·es sont pourtant simples et légitimes.
Ils réclament leur prime de participation, une prime exceptionnelle pour compenser leurs pertes de rémunération, une prime de quart pour les horaires décalés, et la prime d’habillage garantie par leur convention collective. Ces femmes et ces hommes, peu rémunéré.es, avec des salaires proches du SMIC, soumis·es à des conditions de travail difficiles, méritent respect et reconnaissance.
LFI 44 appelle la direction de Satys à ouvrir des négociations immédiates et invite la population à soutenir les grévistes sur le site de Bouguenais dès demain et via leur caisse de grève « : https://www.lepotcommun.fr/pot/6fpfmqkg