Strasbourg s’impose dans un match globalement ennuyeux.
Les Nantais se sont procuré une bonne occasion par Coquelin qui reçoit un bon centre de Lepenant : sa demi-volée du droit est déviée au-dessus par Omobamidele. 9’
Strasbourg s’est installé dans le camp nantais, les Canaris défendent bas. La pression strasbourgeoise est de plus en plus intense. 27’ et Nantes a du mal à ressortir.
La possession est alsacienne à 61 % et zéro tir cadré de part et d’autre.
Les Nantais réagissent Guirassy tente une frappe dans un angle fermé, détournée en corner par Johnsson côté gauche. Ce dernier s’est fait peur sur le corner en déviant du talon un centre rasant de Ouattara juste à côté du poteau. 37’
Les Canaris font tourner pour empêcher les Alsaciens de jouer et ainsi se rapprocher de la mi-temps.
Mi-temps sifflée par l’arbitre sur le score de 0-0 : Nantes a eu la meilleure occasion, dans un match peu passionnant avec une domination stérile de Strasbourg.
En seconde période, Strasbourg a augmenté sa pression et fut récompensé par un but d’Emegha sur un centre Bakwa. Emegha place une tête décroisée petit filet. 81’ 1-0
Strasbourg se procure beaucoup d’occasions en cette fin de seconde mi-temps par Emegha qui reçoit beaucoup de ballons en bonne position mais Lopes veille.
Finalement le match se termine sur ce score de 1-0.
Nantes recevra Auxerre samedi 30 août à 19 heures et Strasbourg ira à Monaco dimanche 31 à 17h15