Le lundi 26 juin prochain, le site Airbus Atlantic de Nantes ouvrira ses portes aux demandeurs d’emploi pour recruter des ajusteurs monteurs.

Le temps d’une demi-journée, les participants auront l'opportunité de découvrir le monde de l’aéronautique et la richesse de ses activités, et pourront également rencontrer des professionnels, intérimaires et nouveaux embauchés ayant effectué une reconversion sur le métier d’ajusteur-monteur. 
 
Face à un secteur aéronautique extrêmement dynamique et au besoin croissant de recruter, Airbus Atlantic renforce l’attractivité de ses opportunités en intérim et ouvre les portes de ses différents sites aux candidats pour mieux illustrer les opportunités et parcours possibles.  
 
L’inscription à cet événement se fera uniquement par l'intermédiaire de l’agence Pôle Emploi de Nantes, ainsi que via les agences d’intérim partenaires d’Airbus Atlantic 
(Adéquat / Crit / Derichebourg / Manpower / Randstad / Synergie / Aura).
 
Nous invitons ainsi les personnes intéressées à se rapprocher de ces organismes.
 
Dès le lendemain de cette visite, les personnes montrant un intérêt pour le métier d’ajusteur-monteur seront invitées à un entretien avec les équipes de recrutement afin d’approfondir leur compréhension du parcours professionnel et exposer leur projet.
 
Les candidats retenus se verront proposer un contrat de professionnalisation en intérim de 6 mois au sein d’Airbus Atlantic afin de valider un titre professionnel (Certificats de Qualification Paritaire de la Métallurgie, ou CQPM) d’ajusteur-monteur. 
 
Au cours de cette demi-journée, les participants se verront présenter l'entreprise par un membre de la direction, puis bénéficieront d'une session d'information sur le parcours d'intégration au sein de l'entreprise une fois la formation CQPM réalisée. Puis, tous auront l'opportunité de visiter les lignes de production du Caisson Central des voilures A320 et A350, ainsi que les lignes de production des entrées d'air et des radômes, pour rencontrer des chefs d'équipe et des intérimaires ayant intégré récemment l'usine de Nantes. 

Laisser un commentaire