« La Régalante » : le nouvel itinéraire vélo pour relier le Mont Saint-Michel à Nantes, en famille ou entre amis.

Pour des vacances actives et zen, culturelles et gourmandes, la nouvelle véloroute < La Régalante » invite les cyclotouristes à parcourir 275 km entre le Mont Saint-Michel et Nantes. Sécurisé et accessible à tous, le parcours en 9 étapes est idéal pour une première aventure Itinérante en deux-roues, en famille ou entre amis. A l’arrivée à Nantes, la découverte se poursuit avec la riche offre touristique et culturelle de la cité des ducs. Les habitants de la métropole sont invités à venir découvrir ce nouvel itinéraire lors de l’inauguration festive organisée lundi 1″ avril dans la cour du château.

Pour Emmanuel Terrien, élu métropolitain en charge du tourisme de proximité : < Je salue l’inauguration de ce nouvel itinéraire touristique vélo qui permet de relier Nantes au Mont Saint-Michel. Avec la poursuite du développement d’itinéraires touristiques à pied ou à vélo, avec le développement de sites touristiques de proximité sur l’ensemble du territoire métropolitain, ou encore avec notre soutien au tourisme participatif, Nantes Métropole continue à inventer aujourd’hui le tourisme de demain, un tourisme durable et de proximité. »

Nicolas Martin, vice-président de Nantes Métropole en charge des mobilités douces, ajoute : < A Nantes, nous avons l’objectif de donner au vélo toute sa place, depuis les trajets du quotidien jusqu’à ceux de nos vacances. Pour les cyclistes de toujours ou les curieux, nous travaillons donc à des parcours sécurisés, lisibles et continus. De quoi pédaler en toute sérénité, à tout age, et prendre le temps de découvrir le paysage. »

Dès ce printemps 2024, « La Régalante » est un nouvel itinéraire vélo permettant de relier le Mont Saint-Michel à Nantes, à travers le territoire historique des Marches de Bretagne.

Avec 275 km parcourus en 9 étapes, l’itinéraire propose de découvrir, s’émerveiller et se régaler, en famille ou entre amis. Alternant paysages agricoles, forêts, cours et plans d’eau, « La Régalante » est une invitation à prendre son temps pour découvrir la beauté de la Manche, d’lle-et-Vilaine et de la Loire-Atlantique.

Cette véloroute fraichement balisée est aussi marquée par un patrimoine remarquable, des villes historiques, d’imposants châteaux forts, des villages authentiques et des plaisirs gourmands.

Accessible au plus grand nombre, avec son faible dénivelé et des étapes courtes, des aménagements cyclables sécurisés (50% en site propre) et des petites routes à faible circulation, c’est l’itinéraire familial par excellence, idéal pour une première aventure itinérante en deux-roues.

Côté pratique, les 25 centres-villes et centres-bourgs traversés offrent une multitude de services, animations locales, commerces, marchés, hébergements… Autant d’opportunité de se régaler de bons produits locaux.

À l’arrivée à Nantes, les cyclotouristes pourront prolonger le plaisir avec la riche offre touristique et culturelle du Voyage à Nantes.

Laisser un commentaire