La députée sortante forte d’un bon bilan d’activité à l’Assemblée nationale et sur le terrain a annoncé sa candidature dans un communiqué.

Julie Laernoes

“Les résultats d’hier soir sont terrifiants : l’extrême-droite anti-européenne, antisociale et xénophobe est arrivée largement en tête des élections européennes dans notre pays, et s’est renforcée partout en Europe.

C’est un coup de semonce qu’il faut prendre très au sérieux. Notre démocratie et nos valeurs sont en danger. Emmanuel Macron porte une lourde et immense responsabilité dans ce séisme. II s’était présenté comme le seul rempart face à la menace extrémiste, et pourtant il n’a cessé de banaliser le Rassemblement National, en le présentant comme son seul adversaire et reprenant ses thèses abjectes. Et plutôt que d’empêcher la catastrophe en se saisissant des urgences écologique et sociale, pourtant si palpables dans notre pays, il a choisi la stratégie du chaos, en dissolvant l’Assemblée nationale alors même que l’extrême droite est en pleine dynamique.

C’est un pari fou furieux auquel je ne peux me résoudre !

Je suis plus que jamais déterminée à combattre les idées nauséabondes de l’extrême-droite et faire gagner un programme de rupture avec la politique néolibérale d’Emmanuel Macron, pour redonner un espoir et des perspectives d’apaisement a françaises et aux français. C’est ce à quoi je me suis attelée depuis mon élection en juin 2022 avec l’ensemble des députés de la gauche et de l’écologie à l’Assemblée nationale. Et aujourd’hui, je ne compte pas abandonner.

C’est pourquoi, j’’ai décidé de me porter à nouveau candidate aux élections législatives au service de l’union de la gauche et des écologistes dans la quatrième circonscription de Loire-Atlantique.

Sans sursaut immédiat, l’extrême droite arrivera au pouvoir. L’unité de la gauche. dans son ensemble, est donc indispensable ! Les résultats d’hier le démontrent.

J’appelle ainsi toutes les forces de gauche, écologistes et citoyennes à prendre part à ce rassemblement pour faire gagner un projet de transformation écologique et sociale fort dans notre territoire et au Parlement, avec des propositions concrètes pour apaiser les Français. Nous avons réussi à le faire dans le passé.

Nous pouvons le faire aujourd’hui, et nous devons le faire !”

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus