Le FC Nantes a bien réagi après sa défaite à Rennes dimanche dernier. 

La rencontre démarre lentement. Nantes se procure une grosse occasion, sur un ballon perdu Abline déboule passe à Mollet à l’entrée de la surface il décroche une frappe croisée bien repoussée en corner par Sels.

Les Canaris dominent en ce début de partie. Sur un centre venu de la droite, Castelletto tente le retourné acrobatique bien capté par Sels. Strasbourg a du mal à remonter le ballon et à aller chercher les joueurs offensifs.

Nouvelle occasion nantaise, sur un centre de Coco au premier poteau pour Moses Simon qui place une tête que Sels arrive à détourner du bout des doigts.

Très belle action de Strasbourg, jouée rapidement, débordement de Senaya qui centre pour Mothiba qui frappe en première intention mais le tir n’est pas cadré. Ça va mieux pour Strasbourg. Gameiro dribble dans la surface, enchaîne une frappe qui n’est pas cadrée.  Stéphanie Frappart siffle la mi-temps.

0-0 entre les deux formations.

Nantes a eu une grosse période de domination puis Strasbourg s’est repris en fin de match. Le gardien Strasbourgeois Sels a fait quelques arrêts spectaculaires. Ni Nantes ni Strasbourg ne sont parvenus à marquer.

A la reprise Nantes ouvre le score. Mozes Simon fait un festival côté droit et parvient à centrer, vers Marcus Coco le centre est dévié par un pied Strasbourgeois et Coco n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but. 0-1 50’

Tête de Simon sur le poteau, puis sur les seconds ballons arrêt réflexe de Sels sur un tir de Mollet, puis un tir victorieux de Moutoussamy 0-2  58’

Strasbourg est complètement dépassé. 

Sur la fin du match Strasbourg pousse et va revenir au score. Senaya sur le côté droit centre Moïse Sahi Dion vient couper la trajectoire et trompe Lafont 1-2 90’+2’

Madame Frappart siffle la fin du match. La réaction aura été trop tardive pour les Strasbourgeois.

Prochaine journée Nantes – Montpellier  le 22 octobre à 15 heures et Paris Saint-Germain – Strasbourg le 21 octobre à 17 heures

 RCSA: Sels (c) – Guilbert (Bakwa, 56e), Nyamsi, Perrin – Senaya, J. Doukouré (I. Sissoko, 68e), Mwanga (H. Diarra, 67e), Delaine – Ângelo, Mothiba, Gameiro (Sahi, 68e). Entraîneur : Patrick Vieira.

 FCN : Lafont – Castelleto, Cömert, Duverne – Coco (Pierre-Gabriel, 76e), Chirivella (c) (M. Sissoko, 84e), Douglas Augusto (Moutoussamy, 45e+1), Merlin (Pallois, 83e) – Mollet, Simon – Abline (Adson, 84e). Entraîneur : Pierre Aristouy.

Laisser un commentaire