Pour lancer la dynamique des municipales à Nantes, les forces écologistes et citoyennes réunissent militant·es, sympathisant·es et curieux·ses de tous horizons autour de Marine Tondelier, Secrétaire nationale des Écologistes, Marie Vitoux, cheffe de file nantaise du mouvement et Annah Bikouloulou, co-secrétaire nationale des Jeunes Écologistes. L’occasion d’échanges enthousiastes et animés sur l’importance d’une écologie politique puissante au service de nos villes.

Justice sociale, transformations écologiques, démocratie participative mais aussi lutte contre l’extrême-droite et nouveaux modèles de société : à un an du scrutin, les enjeux des municipales à venir sont nombreux et font évidemment écho aux enjeux nationaux. L’écologie politique s’impose, plus que jamais, comme une force indispensable à la conduite de nos villes. Cette rencontre sera l’occasion d’échanger en profondeur sur le projet des écologistes pour Nantes et de rappeler la puissance transformatrice du mouvement en matière de politiques publiques, particulièrement locales. 

Cet événement convivial signera également le lancement du travail programmatique des écologistes pour les élections municipales 2026 à Nantes. Un travail de réflexion résolument ouvert au plus grand nombre et connecté aux réalités nantaises.  Pour, toujours, construire Nantes avec et pour ses habitant·es.

VENDREDI 14 MARS de 19h à 20h30 AU WATTIGNIES (Île de Nantes)

“ Une ville écologiste, ça change tout ! ”

Rencontre publique avec Marine Tondelier, Marie Vitoux et Annah Bikouloulou

Entrée libre sans réservation

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus