La rencontre se déroule sous une pluie soutenue. Première victoire à domicile des Messins qui ont dominé une équipe Nantaise un peu en manque de réussite dans les derniers gestes. Nantes enchaîne une troisième défaite de rang.

Le FC Nantes s’est fait surprendre dès la 3e minute de jeu. Udol centre à ras de terre, Elisol laisse passer vers Van den Kerkhof seul au premier poteau qui marque du plat du pied. 1 – 0

Les Nantais vont égaliser rapidement grâce à un coup franc lointain de Mollet mal renvoyé, Pallois enroule un centre du pied gauche que Simon coupe victorieusement. 1-1 11’

Le but est dans un premier temps refusé pour une position illicite, puis de nouveau accordé après vision des images.

Metz va reprendre l’avantage par Elisor qui reçoit un bon ballon de Jallow, et trompe Lafont en logeant le ballon à droite d’une frappe lourde de son pied gauche.

L’arbitre siffle la fin de la première période qui voit Metz logiquement devancer les FC Nantes qui a la possession, mais qui manque d’actions décisives devant.

En seconde période les Nantais se montrent de plus en plus dangereux, mais Metz résiste.

La barre sauve Lafont sur une énorme frappe de Jean-Jacques. Puis Nantes se procure deux occasions, par Simon dont la tête est repoussée sur la ligne et Mollet, dont la frappe, est contrée.

Un but d’Asoro va clouer définitivement les espoirs Nantais. Sur un centre en retrait Asoro seul enroule du pied droit et trompe Lafont à droite. 3-1

Le coach Nantais en colère : « On a beaucoup travaillé pour préparer ce match et au final, on prend trois buts. Quelque chose n’a pas été. Sur la conquête du ballon, on a été souvent dominés. L’erreur sur le 2e but est aberrante. »

Prochain match Nantes / Le Havre le 26 novembre à 15 h.

Lorient / Metz le 26 novembre à 15 h.

Laisser un commentaire