Alors qu’il y avait environ 80 000 personnes à manifester à Nantes selon les syndicats, des violences ont eu lieu en marge du cortège. La préfecture a été copieusement taguée, des arbres ont été incendiés.

La porte du conseil départemental a été incendiée ainsi que des voitures brûlées. Environ 1000 blacks blocs s’étaient infiltrés dans la manifestation.

Un manifestant a été grièvement blessé à la main et transporté au CHU. Les autorités font état de vingt et un blessés du côté des forces de l’ordre.

« Des actes inacceptables, d’une grande violence, ont fortement dégradé l’Hôtel du Département : incendie dans le parking, blocage à l’arrivée des pompiers… Il est tout simplement inadmissible qu’une minorité de personnes discrédite cette mobilisation du 1er mai, organisée à l’appel de l’intersyndicale contre la réforme des retraites. » A réagi Michel Ménard le président du Département de Loire-Atlantique .

 Selon la CGT le gouvernement s’enfonce dans une impasse politique.  L’intersyndicale se réunit demain matin et annoncera les nouvelles actions à venir d’ici le 14 juillet.


Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

#Pluralisme #information
#LaFranceInsoumise saisit l’#ARCOM du traitement médiatique inadmissible qu’elle subit de la part de certains médias depuis le 7 octobre 2023 https://media-web.fr/la-france-insoumise-saisit-larcom-du-traitement-mediatique-inadmissible-quelle-subit-de-la-part-de-certains-medias-depuis-le-7-octobre-2023/

#SaintNazaire : 9ème édition du #festival de cinéma #ZonesPortuaires #skateboard
https://saintnazaire-infos.fr/saint-nazaire-9eme-edition-du-festival-de-cinema-zones-portuaires/

#Lorient : les employés des #GaleriesLafayette dans l ‘attente https://lorient-infos.fr/lorient-les-employes-des-galeries-lafayette-dans-l-attente/

Afficher plus