Depuis trois ans l’escalade la violence à Nantes est en constante augmentation. Pascal Bolo, adjoint au maire de Nantes Johana Rolland est chargé de la sécurité et de la tranquillité publique, mais a–t-il les compétences pour exercer une telle mission ? On peut en douter.

Pascal Bolo

Trafic de stups, plus de 150 fusillades en 3 ans, depuis deux ans les règlements de comptes ont accéléré. On recense 5 morts et une cinquantaine de blessés depuis 2 ans. 60 points de deal dans la ville tenus par plusieurs bandes qui se font la guerre.


L’adjoint à la sécurité de la ville de Nantes se contente de dire dans un interview au Télégramme que la situation est « extrêmement inquiétante » Il dit se mettre en rogne lorsque l’on compare Nantes à Marseille « c’est parfaitement ridicule » Mais qu’a fait l’adjoint à la sécurité de la ville de Nantes depuis son arrivée à la tête de la ville en 2020 ?


La ville a signé avec l’Etat un renfort de 70 policiers nationaux en contrepartie du recrutement de 70 policiers municipaux. Ces policiers sont-ils arrivés ? 30 policiers seraient arrivés, 25 policiers municipaux arriveront en 2022, mais n’iront pas sur les points de deal ou de trafic d’armes. On est encore loin du compte.


"La délinquance a déjà commencé à baisser, nous devons continuer dans ce sens, d'où ces recrutements, à venir" a annoncé l’adjoint à la sécurité.


Le bilan sera fait sur la baisse de la délinquance, non-visible pour l’instant. Comme souvent depuis plusieurs années, il n'y a pas eu d’anticipation et la ville tente de résoudre ce problème de sécurité dans l’urgence.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

#Pluralisme #information
#LaFranceInsoumise saisit l’#ARCOM du traitement médiatique inadmissible qu’elle subit de la part de certains médias depuis le 7 octobre 2023 https://media-web.fr/la-france-insoumise-saisit-larcom-du-traitement-mediatique-inadmissible-quelle-subit-de-la-part-de-certains-medias-depuis-le-7-octobre-2023/

#SaintNazaire : 9ème édition du #festival de cinéma #ZonesPortuaires #skateboard
https://saintnazaire-infos.fr/saint-nazaire-9eme-edition-du-festival-de-cinema-zones-portuaires/

#Lorient : les employés des #GaleriesLafayette dans l ‘attente https://lorient-infos.fr/lorient-les-employes-des-galeries-lafayette-dans-l-attente/

Afficher plus