Ce vendredi, Marine Tondelier s’est rendue à Nantes pour apporter son soutien à Marie Vitoux en vue des prochaines élections municipales. Pour l’heure, aucune déclaration n’a été faite concernant d’éventuelles alliances.

Marie Vitoux, Marine Tondelier Secrétaire nationale des Écologistes

Avec près de 400 personnes présentes, la salle affichait plus que complet pour cet événement qui marque le lancement de la dynamique écologiste à Nantes, dans la perspective des municipales. En ligne de mire : la construction d’un programme solide et ambitieux, construit par et pour les habitant·es. 

“Partout en France, les maires écologistes sont au travail. Ils et elles transforment les villes avec leurs habitant·es, renforcent la résilience de leurs communes face au dérèglement climatique, défendent la justice sociale et la solidarité. Qu’on ne s’y trompe pas. A Nantes, comme ailleurs, il n’y aura pas d’écologie sans les écologistes !”

Marine Tondelier, Secrétaire nationale des Écologistes

“Notre priorité a toujours été de proposer un programme ambitieux, solide et concret pour Nantes. Pour cela, nous prenons le temps du dialogue et de la co-construction avec les habitant·es, les associations, les syndicats et les autres partenaires du territoire. Notre programme, il ne se construira pas en chambre, il viendra du terrain, de l’expérience concrète, du réel. C’est uniquement de cette manière qu’on proposera un projet solide aux Nantais·es, porteur d’espoir.”

Marie Vitoux, cheffe de file des Écologistes à Nantes

“Montée de l’extrême-droite, catastrophes climatiques et violences sociales, il est aujourd’hui difficile pour certain·es de faire face à l’anxiété et au découragement, particulièrement pour les plus jeunes. Heureusement, à l’échelle locale, communale, tout est ouvert et les espaces d’engagement existent. C’est à cela qu’invite l’événement de ce soir : à se projeter comme acteur ou actrice de son futur”. 

Annah Bikouloulou, Co Secrétaire nationale des Jeunes Écologistes

Dès maintenant, les Nantais·es qui souhaiteraient participer à ces temps d’échange pourront se rapprocher du groupe local des Écologistes via internet (https://pays-de-la-loire.lesecologistes.fr/) et les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus