Avez-vous déjà imaginé un lieu bienveillant et égalitaire mis à disposition gratuitement dans lequel travailler, télé-travailler ou étudier tout en pouvant s’imprégner de la culture féministe à Nantes? Nous oui!

Et c’est pour cela que nous avons présenté auprès du Département de la Loire-Atlantique, dans le cadre du budget participatif ( 2 millions d’euros qui vont servir à réaliser des projets proposées et votés) , notre projet « Co-working sorore Espace Simone de Beauvoir ».

• Qui vote ? Les personnes de plus de 16 ans qui habitent, travaillent ou étudient en Loire-Atlantique.

• Quand voter ? La phase du vote se déroule du 9 octobre au 13 novembre 2023.

• Où voter ? Sur la plateforme : https://participer.loire-atlantique.fr/processes_groups/32

• Comment voter ? Un nom, un mot de passe et votre adresse mail suffisent pour créer un compte et voter sur la plateforme.

A savoir : chaque personne ne peut voter qu’une seule fois, en sélectionnant entre 3 et 10 projets. Si vous avez besoin d’aide concernant l’utilisation de la plateforme, appelez au 02 40 99 15 44.

L'Espace Simone de Beauvoir, association féministe, existe depuis 31 ans à Nantes. Nous fédérons 13 associations dans la défense de l’égalité femmes-hommes, la promotion des droits des femmes et contre la violence faite aux femmes.

L’Espace est un centre d'informations, de rencontres, d'échanges, de conduite de projets et de ressources-bibliothèque féministe. Nous avons décidé d’aménager nos locaux en co-working pour permettre à toutes et tous de venir travailler dans un lieu égalitaire, bienveillant et sécurisé.

Cet espace est dédié à celles et ceux (free-lance, télétravail, études..) qui souhaitent travailler avec un entourage accueillant. Il sera mis à disposition wi-fi, imprimante, et coin cuisine comprenant frigo et micro-onde.

Cet espace ouvert, tous les jours de 10h00 à 17h00, est gratuit. Il est situé au 15 quai Ernest Renaud , arrêt-tram « Gare Maritime » ligne 1, soit à moins de 10 minutes du centre-ville et à 15 minutes de la gare.

Laisser un commentaire