Belle opération des Nantais qui remontent à la 14e place. L’opération maintient de Kombouaré démarre bien.

Opération commando pour Antoine Kombouaré le nouvel entraîneur du FC Nantes. Les Canaris doivent sortir de la zone rouge.

Les Nantais mettent le pied sur le ballon dès l’entame de match et font circuler. La première alerte fut niçoise avec Cho qui s’en va côté droit et centre vers Moffi mais trop profond pour reprendre le ballon.

Côté nantais, on notera une belle action d’Abline qui se retourne très vite à l’entrée de la surface et frappe, mais le ballon est bien détourné par Bulka. C’est ce même Abline titulaire dans l’attaque nantaise qui va ouvrir le score. Amian côté droit délivre un très bon centre, Abline s’élève plus haut que les défenseurs niçois et trompe Bulka de la tête. 0-1 Les Canaris ont bien démarré ce match.

Nice est bousculé par les Canaris qui font un gros pressing. Dante grâce à un tacle salvateur sur Mollet évite le 0-2 qui n’était pas loin.

L’arbitre siffle la mi-temps. Nantes mène au score et surprend en respectant à la lettre les consignes d’Antoine Kombouaré. Nice n’arrive pas à élever son niveau de jeu.

Après une action de jeu discutable, faute de Comert sur Guessand, Nice obtient un penalty après consultation de la VAR par l’arbitre. Le penalty est tiré par Moffi qui marque et permet à Nice d’égaliser. 1-1 71’

Abline percute dans la surface et est bousculé par Mendy, l’arbitre désigne le point de penalty. Mohamed d’un tir à ras de terre côté gauche transforme. 1-2 76’

En fin de match Nice pousse, mais Nantes défend bien et garde le ballon.

Laisser un commentaire