Dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1, le Football Club de Nantes se déplace au stade Auguste Delaune pour affronter le Stade de Reims à 15h ce dimanche 28 janvier 2024.

Jean-Charles Castelletto, Moses Simon, Samuel Moutoussamy et Mostafa Mohamed Ahmed Abdallah sont absents (CAN). Bénie Traoré est suspendu alors que Ignatius Ganago est blessé. L'arbitre, Monsieur Jérémie Pignard (36 ans) a sifflé le coup d'envoi de la première période. Pedro Chirivella Burgos et les Canaris ont engagé sur la pelouse du Stade Auguste-Delaune.

Amine Salama joue en retrait après ce coup franc repoussé. Emmanuel Agbadou ajuste un centre au second poteau pour Mohamed Daramy dont la tête flirte avec le montant de Alban Lafont ! (5e). Reda Khadra tire un corner sortant vers le point de penalty. Le ballon est déposé sur la tête d'Emmanuel Agbadou. Sa tentative passe tout proche de la transversale de Alban Lafont (12e). Teddy Teuma trouve Amadou Koné au second poteau sur ce corner sortant. Le milieu rémois, esseulé, se couche au sol pour reprendre du pied gauche. Alban Lafont se couche rapidement au sol pour repousser le danger ! (20e). Amadou Koné, servi par Amine Salama, n'est pas attaqué aux 25 mètres et prend sa chance du gauche. Sa frappe puissante passe au-dessus du cadre de Alban Lafont (25e). Eray Ervin Cömert reste au sol après une semelle totalement involontaire de Mohamed Daramy dans la surface suite à sa frappe. Il souffre de la cheville et ne pourra pas reprendre. Le défenseur suisse sort en boitant. Eray Ervin Cömert sort ainsi sur une blessure et laisse sa place à Nicolas Pallois (35e).

Première période plutôt moyenne entre Reims et Nantes (0-0) cet après-midi. Les Rémois ont plutôt eu la maîtrise du ballon dans ce premier acte mais manquent de précision dans le dernier geste. Les Canaris ne se sont pas montrés dangereux sur le but de Yehvann Diouf. L'équipe qui mettra le plus de rythme au retour des vestiaires prendra un net avantage sur son adversaire.

Après un coup franc joué rapidement, Abdoul Kader Bamba oriente le jeu vers la gauche sur Florent Mollet. Ce dernier rentre sur son pied droit et lâche une frappe. Yehvann Diouf capte en deux temps (49e). Pénalty pour Nantes !!! Abdoul Kader Bamba déboule sur le côté gauche et fait la différence devant Thérence Ange Koudou. Ce dernier le pousse dans le dos et commet la faute ! M. Pignard n'hésite pas ! (70e). Thérence Ange Koudou est sanctionné d'un carton jaune pour cette faute dans la surface (72e). Yehvann Diouf héroïque !!! Philana Tinotenda Kadewere ferme son pied droit et frappe fort croisé ! Yehvann Diouf s'élance du bon côté et sort ce penalty à mi-hauteur ! Le score reste à 0-0 ! (73e). Teddy Teuma botte un corner rentrant au point de penalty. Emmanuel Agbadou devance Alban Lafont qui s'était totalement troué, mais envoie sa tête au-dessus du cadre (87e).

Reims et Nantes se quittent sur un score nul et vierge au terme d’un match plutôt triste. Malgré une maîtrise du ballon, les Rémois se sont montrés plutôt apathiques offensivement. Les Canaris, solides défensivement, ont eu l’occasion de prendre trois points, mais Philana Tinotenda Kadewere a buté sur Yehvann Diouf sur penalty à un quart d’heure du terme. Aucune des deux équipes ne renoue avec la victoire après la déception de la Coupe de France. Au classement, Reims reprend la 6e place et Nantes reste 13e.

Les Canaris recevaient le Stade Lavallois Mayenne Football Club, au stade de la Beaujoire – Louis Fonteneau, samedi 20 janvier 2024 à 14 h 30 dans le cadre des 16es de finale de la Coupe de France de football. Battu 0-1, leurs parcours s’arrête là. En championnat, le FC Nantes recevra, au stade de la Beaujoire – Louis Fontenau, le Racing Club de Lens samedi 3 février 2024 à 21h.

Fiche technique :

Arbitre principal : Jérémie Pignard

Avertissements : Reims : Foket (57e), Koudou (71e)/ Nantes : Sissoko (90+1e).

Le 11 de départ rémois : Diouf – Foket (Koudou, 48e), Okumu, Agbadou, De Smet – Wilson-Esbrand (Diakhon, 60e), Kone, Teuma – Salama (Munetsi, 60e), Khadra (Bojang, 84e), Daramy

Le 11 de départ nantais : Lafont – Amian, Comert (Pallois, 38e), Zeze, Duverne – Sissoko, Douglas Augusto, Chirivella – Coco (Bamba, 46e), Kadewere (Mahamoud, 80e), Mollet (Boutsingkham, 90e).

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

#Pluralisme #information
#LaFranceInsoumise saisit l’#ARCOM du traitement médiatique inadmissible qu’elle subit de la part de certains médias depuis le 7 octobre 2023 https://media-web.fr/la-france-insoumise-saisit-larcom-du-traitement-mediatique-inadmissible-quelle-subit-de-la-part-de-certains-medias-depuis-le-7-octobre-2023/

#SaintNazaire : 9ème édition du #festival de cinéma #ZonesPortuaires #skateboard
https://saintnazaire-infos.fr/saint-nazaire-9eme-edition-du-festival-de-cinema-zones-portuaires/

#Lorient : les employés des #GaleriesLafayette dans l ‘attente https://lorient-infos.fr/lorient-les-employes-des-galeries-lafayette-dans-l-attente/

Afficher plus